Programme obligatoire

Camps d’été

Obligatoire

Au programme obligatoire du 725

Le programme obligatoire des cadets de l’Aviation du Canada offre un éventail d’activités pour une diversité sans égal. Il est important de considérer que la présence et la participation active des cadets sont favorables, non seulement à la réussite de leur niveau de qualification, mais également à la formation de l’esprit d’équipe du 725.  En début d’année, nous effectuons la remise du calendrier des activités afin d’optimiser la planification familiale des cadets et des parents. Voici donc un bref descriptif des activités mentionnées au calendrier de l’escadron.

Activités de financement

Journée où les cadets effectuent la collecte de dons afin de financer une partie des activités de l’escadron.  

 Vente de loto-cadet

Méthode de financement obligatoire de la Ligue des cadets de l’aviation.    Chaque cadet doit faire la vente d’au moins 30 billets pour participer aux activités de l’escadron.

Camp de leadership

Un camp de formation où les cadets sont évalués sur leur leadership et leur esprit d’équipe.

Vol de familiarisation en planeur

Journée où chaque cadet a le privilège de s’envoler à bord d’un planeur.  Cette activité se déroule à l’Aéroport de Bromont.

NECPC

Activité permettant aux cadets d’évaluer sa condition physique et de se fixer des objectifs de performance pour la prochaine évaluation.

Camp des recrues

Un camp de formation permettant aux cadets nouvellement admis à l’escadron de recevoir de l’instruction de base en matière d’exercice militaire, de connaissances générales sur les cadets leurs permettant une bonne intégration au 725 et de développer leur esprit d’équipe..

Parade de l’Armistice

Parade effectuée dans les rues de la ville de Cowansville afin d’honorer la mémoire des vétérans et des militaires ayant perdus la vie lors des différentes missions auxquelles le Canada a participé.

Camp de pilotage

Camp d’instruction en matière de pilotage et de connaissances sur l’aéronef dispensées par des pilotes chevronnés et expérimentés.

Mess dîner formel

Repas de la troupe effectué selon les traditions militaires.

Jeux des cadets

Fin de semaine sportive où les équipes sportives de l’escadron 725 ont la chance de défendre, à la manière de tournois officiel, leurs habiletés dans les différentes disciplines présentées lors de cette rencontre régionale.

Fin de semaine intensive

Sessions d’instructions en matière de sujets divers afin de dispenser les périodes d’instruction obligatoire de manière condensées ou d’effectuer des rectifications sur les périodes d’instructions déjà dispensées durant les dernières semaines.

Camp de survie

Un camp de formation et de mise en pratique des connaissances générales de survie en forêt, de leadership et de vie de groupe.

Cérémonie de revue annuelle

Parade de clôture des activités régulières de l’année d’instruction.    C’est également l’occasion de récompenser les cadets s’étant illustrés au sein de l’escadron.  Vous pouvez prendre connaissances des récompenses remises ainsi que des pré-requis nécessaire dans l’onglet  »Coffre à outils : Récompenses et trophées ».

Activité de fin d’année

Activité permettant de récompenser les efforts et le travail accompli des cadets tout au long de l’année au sein de l’escadron 725 Massey-Vanier.